La maitrise d’œuvre consiste principalement en la conduite de projets de construction, généralement pour le compte d’un  Maitre d’Ouvrage. Le terrain, l’environnement, et le cadre réglementaire contraignent le projet.

L’acte de construire est complexe et nécessite une connaissance générale inouïe que l’on ne cesse de faire progresser à chaque projet. Le bon sens est de rigueur mais il ne suffit pas toujours. La mission de maîtrise d’œuvre est délicate voir périlleuse puisqu’elle place celui qui la réalise entre deux feux, d’une part les clients qu’il faut satisfaire et d’autre part les entrepreneurs qui sont parfois de grands enfants qu’il faut savoir cadrer. Pour beaucoup de non-initiés, mener à terme et à bien un projet de construction peut devenir un parcours de combattant. Beaucoup d’embûches décourageantes peuvent se tramer ici et/ou là, elles sont souvent bien imprévisibles. Ajouter à cela un ensemble d’éléments de type PLUi, déclaration préalable, déclaration d’ouverture de chantier, de fin de chantier, dommages-ouvrage, étude de sol, bureau d’études techniques.. CCAP, CCTP, etc ; le jargon de l’univers du bâtiment peut vite devenir un casse tête…

Fort de ce constat, et de plus de 15 ans d’expérience professionnelle et personnelle, je vous propose de vous assistez dans cet univers afin de mener à bien et surtout à terme vos projets dans les meilleurs conditions possibles.

Recourir à un maître d’œuvre vous permet de bénéficier d’un seul interlocuteur. Nous intervenons sur le bassin Favergien et ses environs proches, soit les pourtours du lac d’Annecy.

 

MISSIONS PROPOSEES :

  • Mission complète – Coordination – Economie de la construction.
  • Permis de construire.
  • Permis de construire + plan exécution.
  • Permis de construire + plan exécution  + consultation des entreprises (DCE).
  • Suivi de chantier + planning.
  • Ou à la CARTE selon vos besoins.

 

Les + à côté :

En phase d’avant projet :

Démarche étude de sol – étude thermique – conseil – établissement des plans.

En phase de début de chantier :

Démarches pour la gestion du chantier : Compteur d’eau et d’électricité – Nettoyage de chantier – Gestion du compte prorata entreprises.

Démarches en fin de chantier :

Démarches raccordement électrique définitifs.

Démarches raccordement téléphonique.

Contrôle de la bonne exécution du chantier et suivi de facturation.

Et encore:

Signature et établissement des marchés – CCAP.

Définition du projet en concertation avec les différents acteurs.

Etablissement des descriptifs quantitatifs et qualitatifs.

Suivi de chantier avec contrôle du respect des plans.

Réception de chantier jusqu’à la levée des réserves.